Bazas

La ville de Bazas offre, pour une commune de cette dimension, quelques attraits touristiques sympathiques. Pour commencer, en arrivant depuis les parkings à l’entrée du centre-ville, une petite ruelle commerçante qui vous amène en direction de l’église. Attraction principale de la ville par la beauté de l’édifice, il faut bien le reconnaître.

La place principale

Avant d’arriver à l’église, la place principale de la ville avec des cafés et commerces qui l’entourent et des restaurants et autres commerces aux abords de celle-ci dans les rues qui y arrivent. Cette place est rendue assez vivante de par les commerces et terrasses des cafés que l’on y trouve.

L’hôtel de ville

hôtel de ville BazasParmi ce que l’on trouve tout autour de la place, la mairie dont la cour intérieure abrite une exposition d’objets et autres représentations de scène de vie d’antan. En s’avançant dans l’hôtel de ville on aperçoit une salle ouverte à la réception du public tout au fond qui correspond au musée de la ville. Gratuit, ce dernier ne compte que quelques pièces et ne vous prendra que quelques minutes. Il n’en est pas complètement dépourvu d’intérêt pour autant et vous en dira plus notamment au sujet de la culture bovine ancestrale à Bazas (la ville est connue pour procurer une viande d’excellente qualité).

L’église

église BazasUne fois la place traversée, l’église que l’on aperçoit de loin vous attend avec un tympan travaillé et une architecture très réussie.

Tympan BazasL’intérieur est aussi particulièrement joli et sa visite est agrémentée de chants religieux en toile de fond. En sortant directement sur la gauche avec l’église dans votre dos, un tout petit jardin vous permettra de prendre une petite pause et un peu de fraîcheur les jours de grosse chaleur.

jardin près de l'église

Quelques promenades

En faisant demi-tour et en traversant la place toujours du même côté – celui de l’hôtel de ville – vous pouvez achever votre visite de la ville de Bazas par la promenade de la brèche vous fera vous balader dans un espace verdoyant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *