Château de Villandraut

Contrairement à son homologue à quelques kilomètres de là, que nous avons vu ensemble dans le dernier article sur le Blooghe, le château de Roquetaillade, le château de Villandraut est à l’état de ruines. Double conséquence, la visite intérieure se fait en extérieur ou à semi-couvert et coûte moins cher, trois euros cinquante.

Château Villandraut

Des ruines impressionnantes

Dans le courant de notre séjour en Aquitaine nous avons mis de côté la visite payante du château de Villandraut (le même jour que Roquetaillade) pour se remettre à l’ombre et ne pas succomber aux 39 degrés ambiants. Côté comique de la situation, faire le tour du château de Villandraut nous faisait faire une visite ombragée alors que l’intérieur nous aurait plongé en pleine canicule… Les photographies de l’extérieur et des ruines du château de Villandraut ont de quoi faire regretter quelque peu le fait que contrairement à Roquetaillade il n’ait pu être restauré. Des ruines impressionnantes (en particulier les tours très imposantes) qui valurent quand même le détour jusque là et que je vous invite à faire si vous êtes dans les parages.

ruines Villandraut

L’année des châteaux

Comme nous le verrons très prochainement, il s’agissait d’une année à châteaux, l’un des prochains billets vous en présentera encore un autre, mais je ne vous en dis pas plus pour le moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.