Marmande

Marmande est une charmante ville du Sud Ouest, chef-lieu du Lot-Et-Garonne qui très connue en France pour sa tomate. La ville propose des attraits plus que sympathiques pour les touristes comme pour les autochtones.

La tomate de Marmande

tomates de Marmande

Paradis français pour les amateurs de tomates donc, ces dernières s’achètent sur un marché de dimension plus conviviale qu’impressionnante (on est très loin ici du marché de Sarlat par exemple). Le « vrai » marché a lieu le samedi mais les halles du marché avec quelques commerces sont ouvertes également les mardis et jeudis.

Des terrains de jeux et de sports

Outre son marché et sa tomate, la ville de Marmande offre au sein d’un grand espace de loisirs un parcours santé, des jeux pour les enfants mais aussi de multiples possibilités sportives : skatepark, terrain de vélo cross, terrains de football, de rugby, de basket, etc. Pendant la période des vacances d’été légèrement allongée (grosso-modo de fin juin à début septembre), le parc de loisirs propose une plage surveillée. Attention toutefois, cette plage de galets ne propose qu’une zone de baignade très restreinte puisqu’elle se tient dans la Garonne même et que les courants y sont importants. Un adulte de taille moyenne pourra se baigner jusqu’à la taille. Non loin de cet espace de loisirs en prenant la direction du centre-ville, une fresque nous conte l’histoire de la ville. Vous retrouvez un pan de cette fresque ci-dessous.

la fresque face à l'espace loisir

Des richesses architecturales et naturelles aussi

cloître MarmandeMarmande vous offre aussi de petites ruelles commerçantes, et un très joli jardin ainsi qu’un cloître adossés à son église. D’autres jardins et espaces fleuris sont disséminés un peu partout dans la ville.

un jardin de la ville

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *