Villerville

Aujourd’hui suite des péripéties et des visites au cours de notre séjour normand avec, après la belle ville d’Honfleur, celle de Villerville. Notre visite n’aura pas été extrêmement longue car il s’agit d’une petite ville rapide à visiter, ce qui pour autant ne lui ôte aucun charme. La côte normande qui y sied n’y est pas anodine, bien entendu.

Villerville

Deux atouts essentiels

cabaret normand singe en hiverLa plage (que vous pouvez voir sur la dernière photographie du billet) est donc l’un des deux principaux centres d’intérêts de Vierville. L’autre, plus spécifique de l’attractivité de la ville, les passionnés de cinéma le reconnaîtront, réside dans le fait que Villerville soit un lieu hautement symbolique, puisque c’est là qu’a été tourné un monument de l’histoire du septième art, un singe en hiver. Vous pouvez d’ailleurs le constater avec la photographie ci-contre qui vous montre le cabaret normand (qui continue de rendre hommage au film et en a d’ailleurs gardé le décor) devant lequel de nombreux passionnés de cinéma et fans du films se font prendre en photo.

Des possibilités de séjours et d’hébergement

Du reste, la ville abrite de nombreux gîtes et chambres d’hôtes ainsi que quelques hôtels pour toutes celles et ceux qui voudraient venir passer un séjour en Normandie pas très loin de la mer. Vous serez en posant vos valises à Villerville à quelques encablures de nombreux sites très intéressants à visiter et vous serez aussi à la fois proche d’Honfleur et de Deauville et Trouville que nous verrons dans un billet tout proche.

plage Villerville

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *