Enregistrement TV à distance avec son smartphone

Si mon smartphone, un Samsung Galaxy Note 2, me réserve encore de nombreuses surprises, j’en découvre tout de même au jour le jour qui compensent un peu son manque de fluidité.

Pas intuitif mais…

Je continue, n’en déplaise à certains de décrier (et de pouvoir le prouver à chaque fois au passage) son manque d’intuitivité mais heureusement, certaines applications compensent cela et justifient donc un peu le changement de smartphone post-apple bien qu’il n’y ait rien de comparable en termes de performance d’appareil puisqu’il s’agissait d’un vieil iPhone 3GS, qui m’a fort bien servi (et qui me sert encore puisque je l’ai conservé) toutefois.

Enregistrer la TV sur sa box depuis son smartphone

enregistrer avec son smartphoneL’application que je trouve géniale et que j’ai décidé de vous présenter ici, aussi due à SFR et à sa box (qui eux aussi ne me réservent pas que d’agréables surprises mais c’est une autre histoire), c’est celle qui vous permet d’enregistrer votre programme TV à distance le tout depuis votre smartphone. Là, en revanche je dis merci SFR (même si cela existe peut-être aussi chez les autres), car je trouve quand même ça assez énorme et extrêmement pratique bien que je m’en serve au final très peu puisque je regarde très peu la télévision.

Comment ça marche ?

Pour cela vous devez installer l’application SFR TV, être muni de votre identifiant et mot de passe de client SFR Adsl (cela ne fonctionne que pour les clients mobile et adsl ou fibre). Ensuite, vous naviguez sur les programmes des différentes chaînes et vous avez des touches qui vous permettent d’enregistrer. Tout cela est stocké sur votre SFR box et vous n’avez plus qu’à regarder votre programme TV en rentrant. Elle est pas belle la vie ?

Le webmaster peut avoir noté cette page.
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *