Mon pire cauchemar

Deuxième film vu donc après le film Tintin, Mon pire cauchemar avec dans les rôles principaux Isabelle Huppert et Benoît Poelvoorde.

affiche mon pire cauchemarRéunion au sommet dans le collège de Tony et Adrien pour savoir si le questionnaire d’orientation est bien nécessaire. Au milieu des parents d’élèves et membres des équipes pédagogiques, un individu pour le moins singulier,  Patrick, fait son apparition en retard dans la réunion et se fait tout de suite remarquer pour son apparence  vestimentaire, mais aussi pour aborder un autre sujet bien plus important à ses yeux, la cantine.

La personne en train de monopoliser la parole lors de l’arrivée de notre homme, une femme classe BCBG, Agathe, va s’avérer être, non pas le principal de l’établissement comme il le crû initialement, mais la mère du copain de son fils. Comme on peut logiquement s’y attendre, les deux protagonistes vont être amenés à se rencontrer pour ce qui va constituer un véritable choc des cultures, un peu comme dans le film Intouchables.

Une excellente comédie pendant laquelle on rit du début à la fin. Les rôles des personnages ont vraiment trouvés les profils les plus adéquats, et on passe un très agréable moment. J’ai de plus particulièrement apprécié la présence de plusieurs acteurs que j’aime beaucoup dans les rôles secondaires. Réalisé par Anne Fontaine,  ce film met en scènes deux acteurs que l’on retrouve dans Tanguy, Eric Berger mais aussi mon acteur français favori, André Dussolier interprétant François, le mari d’Agathe et également dans les rôles secondaires, Virginie Efira qui continue sa percée cinématographique en jouant particulièrement bien l’assistante sociale déjantée qui va devenir, la maîtresse de François.

Je vous conseille donc vivement d’aller voir mon pire cauchemar qui, je trouve, propose un casting de rêve 😉

Affiche extraite d’allociné.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.