Ribeauvillé

On poursuit après Riquewihr notre tour d’horizon de quelques unes des plus belles communes d’Alsace avec Ribeauvillé, autre village situé sur la route des vins, si proche de Riquewihr que j’en profite pour rappeler ici que les deux villes partagent un même site Internet d’office de tourisme et que vous pouvez, pourquoi pas, effectuer les deux visites au cours de la même journée.

Ribeauvillé tous les aspects de la commune touristique

Ribeauvillé, commune alsacienne typiqueConçue selon le même schéma que sa consœur toute proche, la commune de Ribeauvillé offre de toute la panoplie des communes touristiques telles que l’on peut la concevoir. Ainsi, aux cafés, restaurants, gîtes et hôtels, se joignent les magasins de souvenirs et de produits régionaux. Bref, tout ce dont vous avez besoin ou pourriez avoir envie si vous allez passer des vacances en Alsace.

Une vue sur le Haut-Koenigsbourg

Vue sur Le Haut-KoenigsbourgComme vous êtes à proximité du célèbre château, de nombreuses rues dans lesquelles vous aurez l’occasion de vous balader à Ribeauvillé vous offriront une vue sur le château Haut-Koenigsbourg (qui fera lui aussi l’objet d’un billet dédié).

De quoi alimenter encore un peu plus un visuel pourtant déjà digne des plus belles cartes postales.

Le webmaster peut avoir noté cette page.
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *