Le Blooghe compatible sur mobile

Quelle adaptation sur smartphone ? Décidément vous allez me dire que cela fait beaucoup de changement d’un coup tout cela entre la révision éditoriale, et en ce moment même le test d’affichage du blog optimisé pour smartphone, oui mais c’est comme cela, il faut s’habituer au changement ;).

C’était mieux avant (accent Cabrel Inside)

Alors peut-être l’avez-vous remarqué, mais oui, je teste actuellement un nouvel affichage du Blooghe sur smartphone. Pour rappel, la photographie ci-contre vous montre l’affichage tel qu’il était avant mais il faut parfois, quand on tient un blog effectuer quelques tests pour voir ci ceux-ci permettent de mieux se plier aux exigences de la modernité (ou pas d’ailleurs) et au fait que de plus en plus d’internautes sont des mobinautes. Il faut d’autant plus s’y plier que j’ai eu le loisir de constater lors d’une de mes dernières séances de statistiques de visites que j’avais une partie non négligeable de mes visiteurs, vous en fait, qui naviguiez sur le Blooghe via leur mobile (souvent un iPhone) et non non, ce n’est pas le mien ;).

Avec l’extension WP Mobile Detector

Vous pouvez donc tester le Blooghe sur votre téléphone, que vous ayez choisi Apple ou Androïd, en toute logique, cela devrait fonctionner avec l’extension que je viens d’installer ici et qui fonctionne très bien pour WordPress si vous êtes dans la même situation que moi et que vous êtes intéressé(e), il s’agit de WP Mobile détector que vous pouvez installer sur votre site mobile wordpress en le téléchargeant ici. Si j’ai dû installer une extension, c’est parce que le thème que j’utilise dans le cadre du blog est un semi-responsive design pourrait-on dire. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, un responsive design est un thème dont l’affichage s’adapte automatiquement en fonction du support utilisé par le visiteur (différentes résolutions de différents PC ou ordinateurs portables, tablettes, smartphones, etc.).

Ici donc l’affichage, bien que je n’ai point eu l’occasion de le tester, ne devrait pas être hyper-optimisé sur tablette, je ne sais pas, je vous dirais tout cela après avoir testé. Je ne sais pas quand. Sans doute quand j’aurais une tablette, ce qui commence à être petit à petit dans les cartons – mais vous en serez rapidement informés (when we have more information ;)). En attendant, comme vous pourrez le voir avec les deux photographies qui illustrent cet article, c’est différent au niveau ergonomie et présentation visuelle. Alors je vais suivre les résultats de ce test au niveau statistique de visites, mais si vous voulez me donner votre ressenti entre les deux affichages, vous pouvez me laisser un commentaire ci-dessous.

Le webmaster peut avoir noté cette page.
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *