Eguisheim

Eguisheim, un charme certain…

place d'EguisheimAprès les deux premières communes touristiques d’Alsace que nous venons d’évoquer que sont Riquewihr et Ribeauvillé, on poursuit et termine les villages alsaciens qui jalonnent la route des vins et qui sont présentés ici avec Eguisheim, autre commune qui se prête parfaitement, puisqu’il semble que vous soyez nombreux à rechercher cela, à un séjour romantique en Alsace.

Reconnu comme tel

Et si je suis en mesure d’avancer cela avec beaucoup de certitudes, c’est parce que, de toute évidence, je ne suis pas le seul à plaider la cause d’Eguisheim comme étant un village valant le détour, comme en témoigne son élection comme village préféré des français (l’émission de Stéphane Bern, cf la vidéo ci-dessous) ou encore plus beau village de France (cf la vidéo sur la page vacances en Alsace du site).

La photographie qui suit scinde deux petites ruelles, une particularité connue de la ville d’Eguisheim.

particularité d'Eguisheim

Et si vous prenez la ruelle de gauche sur la photographie qui précède, vous vous retrouverez dans la ruelle très fleurie de la photographie qui suit. Avec autant de petites ruelles, aux maisons très souvent garnies de fleurs, il faut avouer que ce village alsacien typique a tout pour plaire.

ruelle fleurie

Le webmaster peut avoir noté cette page.
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *