Faire du sport pendant les vacances

Parmi les différentes activités sur lesquelles vous allez vous arrêter au moment de vos vacances, il en est une qui est particulièrement bénéfique et à laquelle on ne pense pas toujours de prime abord et qui consiste à faire du sport. Souvent le plus simple sera le jogging et ce dernier sera on ne peut plus intéressant au cours de vos congés.

Continuer à pratiquer une activité sportive

sport-pendant-vacancesLe sport pendant les vacances peut-être un excellent moyen, sans forcément aller jusqu’à perdre du poids (à moins qu’il ne s’agisse d’un séjour de vacances à visée diététique), au moins à ne pas trop en prendre. En effet, souvent pendant les vacances on a tendance à s’autoriser pas mal d’écarts de conduite qui auraient tendance à nous faire prendre quelques kilogrammes superflus et au final créer potentiellement chez certaines personnes un sentiment de frustration.

Compenser avec le sport la baisse des efforts physiques

Faire du sport en vacances est aussi un très bon moyen de se maintenir en forme dans une période de l’année ou outre les excès, les dépenses énergétiques sont souvent moindres puisque nous vivons tout simplement à un rythme qui est moins propice à brûler des calories que celui que nous pouvons avoir pendant le reste de l’année.

Garder un côté ludique

vacances

Alors attention, si pour vous le sport est une véritable corvée, vous n’êtes pas forcément obligé d’aller courir un marathon, ni même d’avoir à passer par la course à pied qui peut-être une hérésie pour certains. Et puis, ce sont les vacances tout de même, non ? N’hésitez pas par exemple à aller perdre des calories en allant jouer avec vos enfants ou vos amis dans la piscine ou à la mer pendant vos vacances d’été ou dans la neige pendant vos vacances d’hiver. Jouez, dansez, courez, profitez !

Le webmaster peut avoir noté cette page.
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *