Lac de Gerardmer

Gerardmer

Après avoir plutôt bien sillonné l’Alsace avec ses plus belles communes, sa route des vins et son château du Haut-Koenigsbourg, nous allons maintenant emprunter le col de la Schlucht, qui vaut aussi le détour à lui seul pour le cadre et les nombreux points de vue qu’il offre, pour nous retrouver cette fois-ci dans les Vosges du côté de Gerardmer.

Visiter le lac de Gerardmer

lac de gerardmer

Et je ne vais pas vous parler de la ville de Gerardmer (prononcer Gerardmé ou Gerardmet et non pas Gerard-mer mais je ne sais plus pourquoi / alors qu’on dit bien Longe-mer pour Longemer à quelques encablures de là) mais vous parler de son attraction, hautement touristique, très probablement l’un des plus touristiques de France, son lac. Ici, difficile de ne pas être enchanté par cette gigantesque cuve au pied des montagnes qui offre un paysage somptueux.

Se balader autour du lac de Gerardmer

Celles et ceux qui ont déjà eu l’occasion de s’y rendre une première fois l’avoueraient ici sans conteste. Le lac de Gerardmer c’est une étendue d’eau impressionnante entourée de bois dans lesquels un sentier pédestre avec à peine quelques contournements vous permettront d’en faire le tour.

chalet lac de Gerardmer

De nombreuses activités aquatiques

Évidemment, une telle étendue d’eau ne saurait être inexploitée, surtout pendant la saison estivale pour des clubs de sports aquatiques, des pédalos et bateaux avec commentaires audios sur l’histoire du lac et quelques incontournables plongeoirs.

activités aquatiques

Certains jouent à I Believe i can flyyyyyyy

 Comme vous pouvez vous en douter, les abords du lac de Gerardmer offrent tout l’attirail nécessaire à l’accueil des touristes qui affluent par milliers chaque année : hôtels, restaurants, gîtes à louer, cafés, vendeurs de glaces, etc.

Il y aura donc de quoi faire mais comme je le disais, vu la foule qui s’y rend chaque été, il vous faudra vous y prendre à l’avance pour réserver une chambre d’hôtel ou un gîte de France à proximité du lac de Gerardmer. Bonne visite !

 visiter le lac

Le webmaster peut avoir noté cette page.
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *