Riquewihr

On poursuit notre petit trip alsacien le long de la route des vins avec, pour celles et ceux qui manqueraient d’idées de visites pour alimenter leur séjour en Alsace, la commune de Riquewihr. Bon alors je dis cela mais d’un autre côté, si vous avez prévu de vous rendre en Alsace, il y a fort à parier que la commune de Riquewihr fasse d’ores et déjà partie de votre circuit.

Riquewihr, village pittoresque alsacien

ruelle commerçanteEt il n’y a rien d’étonnant là-dedans. Car nous sommes toujours sur le très connu parcours de la route des vins et qu’il s’agit d’un des plus beaux villages d’Alsace et d’un village relativement connu et recommandé par les touristes qui furent vos prédécesseurs dans la région. La commune y est, ne nous le cachons pas, hautement touristique, mais vous aurez le loisir de constater quand vous y serez que cela ne grève en rien ses charmes typiques de l’Alsace.

De petites ruelles commerçantes

Peut-être l’une des caractéristiques principales de Riquewihr (comme vous pouvez le constater avec la photo ci-dessus) par rapport aux autres communes alsaciennes par lesquelles je suis passé au cours de mes dernières vacances en Alsace, les nombreuses petites ruelles commerçantes.

Ces petites ruelles débouchent toutes ou presque sur la rue principale (elle aussi très commerçante je vous rassure) qui monte jusqu’au Dolder de Riquewihr (une tour érigée dans un ancien château à l’une des entrées de la ville) que vous retrouvez sur la photo ci dessous.

dolder riquewihr

On y trouve de tout

A Riquewihr, vous trouverez une plus grande variété de commerces que dans les autres villages d’Alsace. En effet, aux habituels cafés, hôtels, restaurants, vignerons, épiceries et magasins de souvenirs, s’ajoutent de nombreuses galeries, davantage de boutiques de spécialités locales, des verriers, etc.

Le webmaster peut avoir noté cette page.
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *