Visite et séjour à Malestroit

Découvrir la ville de Malestroit

Voici aujourd’hui un rapide billet sur une découverte éclair de la ville de Malestroit. Je m’y rendais il y a de cela quelques jours à l’occasion du mariage d’un ami très proche et il est vrai que cette visite éclair comme je le dis, n’a pas duré aussi longtemps que ce que la ville méritait au regard de ce que j’ai eu le temps d’en apercevoir.

Préambule

Arrivé la veille du Jour J, grand débarquement dans la ville de Malestroit avec les quelques 9 heures de route et les bagages liés à cet événement particulier, j’arrive en début de soirée en ce mois de juillet 2014. La température y est agréable et territoire de l’Ouest aidant, le jour s’y couche plus tardivement. La parfaite occasion pour aller manger un morceau en terrasse. Je tombe pour l’occasion sur une petite pizzéria bien sympathique juste en face de l’église, impressionnante et somptueuse.

eglise-malestroit

Une ville aux charmes préservés

C’est donc après un bon repas, au cours duquel j’eus l’occasion d’échanger avec un Nantais habitué à passer en visite à Malestroit, que je retrouve mon hôtel. Très coquet et pour une modique somme mais j’y reviendrai. Pourquoi je vous parle de ce Nantais visiteur fréquent de la ville de Malestroit ? Parce que ce dernier me confia que pour y venir régulièrement (et issu lui aussi d’une agglomération où les changements sont permanents) Malestroit ne change pas et conserve son aspect et ses attraits intacts. Et quand on la découvre, on comprend aussi aisément que les habitants de Malestroit n’aient pas envie que leur belle ville ne change et préserve ses charmes. Entre autres spécificités qui rendent la ville si jolie, les ponts fleuris sont nombreux.

pont-fleuri

Hôtel Malestroit : où loger ?

Revenons-en à l’hôtel puisque mon passage bien que rapide y fut excellent et que, comme j’en avertissais leurs tenanciers, je ne manquerai pas de leur faire bonne presse. Je vous invite donc, si vous voulez venir séjourner à Malestroit, l’hôtel Le Cap Horn est vraiment une bonne adresse et pour un prix défiant toute concurrence. Les chambres d’hôtel, respectant toutes le même style et visibles sur leur site Internet sont du plus bel effet bretonnant.

hotel-malestroit

Un cachet breton (avec notamment la lampe de la chambre d’hôtel) qui n’empêche en rien un équipement récent (écran plat, grande cabine de douche moderne…) le tout dans une chambre propre, pour seulement 36€ la nuit, 42€ si vous passez la nuit à l’hôtel et que vous prenez le petit-déjeuner le lendemain matin. Un petit-déjeuner copieux que vous prendrez au bar de l’hôtel puisqu’il s’agit d’un hôtel-bar et non d’un hôtel-restaurant (même si vous y trouvez de la petite restauration) vous faisant profiter de l’ambiance locale tout en vous préservant une certaine intimité. Vous l’aurez donc compris, je vous conseille vivement ce petit hôtel à Malestroit.

Le domaine de Lafayette

Je vais terminer enfin ce billet en vous parlant brièvement du domaine où se tenait le mariage parce que si vous souhaitez vous marier en Bretagne, le domaine est vraiment de toute beauté et présente moult avantages qui devraient vous laisser de merveilleux souvenirs de votre Jour J. Pour celles et ceux qui seraient intéressé(e), voici leur site : http://www.domaine-de-lafayette.fr/.

Le webmaster peut avoir noté cette page.
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *