Colmar

Après les communes les plus typiques d’Alsace riches en maisons à colombage que nous venons d’évoquer (pour celles et ceux qui ne suivent pas successivement Riquewihr, Ribeauvillé et Eguisheim) on passe à l’échelon au-dessus avec non plus un village mais une ville à visiter, Colmar. Préfecture du département du Haut-Rhin, la ville rayonne sur le tourisme local et l’économie alsacienne, un rayonnement justifié avec de nombreuses choses à voir et à faire justifiant que votre visite de Colmar soit sans doute plus longue que celles que nous avons vues précédemment.

Visiter Colmar, ville développée et pittoresque à la fois

visiter ColmarAlors non, je n’ai pas perdu un pari ni n’ai découvert ce mot très récemment au point d’avoir envie de le mettre à toutes les sauces mais c’est ainsi, c’est le mot approprié quand on parle de ces contrées alsaciennes et Colmar ne fait pas exception à la règle, il s’agit véritablement d’un cadre pittoresque. Les colmariennes et colmariens ont su faire en sorte que leur économie et le développement de la ville ne nuisent pas à son tourisme et il faut avouer qu’ils y sont brillamment parvenu. Les quelques lignes qui suivent sauront vous prouver je pense qu’il y a de quoi ne pas s’embêter quand on vient visiter Colmar.

De nombreuses choses à faire en visitant Colmar

On dit parfois qu’une image vaut mille mot. Que dire dès lors d’une vidéo ? Quand celle-ci est bien faite, elle vaut assurément bien mieux que de longs discours. L’un n’empêchant pas forcément l’autre. Bref, toujours est-il que j’ai décidé de vous mettre ici l’excellente vidéo réalisée par l’Office du tourisme de Colmar et vous invite à vous rendre sur le site pour y toutes les informations pratiques vous permettant d’organiser votre séjour à Colmar et de vous mettre l’eau à la bouche avec des photographies des incontournables de votre visite de Colmar : le quai de la poissonnerie, la place de l’ancienne douane, l’Église des dominicains, le quartier de la petite venise, le musée d’Unterlinden, la rue des marchands et avec elle la maison Pfister, etc.

La maison des têtes, monument et hôtel à Colmar

maison des têtes, hotel ColmarVous êtes à la recherche d’un hôtel sur Colmar pour séjourner en Alsace ? Pourquoi ne pas choisir la maison des têtes à Colmar ? Déjà vous établirez ce faisant le pied à terre de votre séjour dans ce que beaucoup considèrent comme la plus belle ville de la région et en plus vous logerez dans un hôtel-restaurant (l’hôtel des têtes), hôtel colmarien siégeant dans un lieu classé monument historique, vestige de la Renaissance allemande et datant 1609. Cette maison est célèbre pour les têtes qui ornent sa façade, des têtes qui grimacent parfois autant que les photographes situés sur le trottoir d’en face 😉

Le marché de Noël de Colmar

Les marchés de noël sont déjà réputés comme étant fameux en Alsace, là-aussi, Colmar ne déroge pas à la règle. Bien évidemment comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessus, le marché de noël vu de nuit apportera une touche de féérie supplémentaire et parachèvera le souvenir impérissable de votre visite de Colmar.

Le webmaster peut avoir noté cette page.
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *